mardi 12 août 2014

La Bolivie en livre photo

Livre photo Bolivie


J'ai eu récemment le plaisir de réaliser un premier livre photo sur la Bolivie. Toujours dans une optique de montrer ce que j'ai découvert dans ce merveilleux pays.

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous vous souviendrez que j'avais réalisé un premier tirage sur Alu-Dibond de la Bolivie. Je continue donc avec un livre photo de taille 28 x 19 en format paysage. J'ai choisi une couverture rigide, brillante, avec 40 pages intérieures mat.

Livre photo Bolivie
Une fois le logiciel de mise en page installé, j'ai commencé à concevoir le livre photo. Dans un premier temps j'étais un peu perdu, mais une fois qu'on comprend le logiciel, la mise en page est rapide et laisse de grandes possibilités. Un système avec des modèles vous propose des mises en pages variées en fonction du nombre d'images par pages. Par exemple, si vous avez 3 photos horizontales que vous souhaitez mettre dans une même page, vous sélectionnez le filtre pour une page avec 3 photos, et le logiciel vous propose différentes mises en pages qu'on peut ensuite régler ou non.

Le délais d'impression a été assez rapide, même en période de vacances (commandé le 5 août et expédié le 8 août).

Livre photo Bolivie
Parallèlement à ce premier vrai livre photo, j'ai commandé chez un autre prestataire un tout petit livre souple de seulement quelques pages pour sortir quelques photos d"Asie (Malaisie et Thaïlande).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire