Encore une! Une quoi? Une agence qui se prend au sérieux mais qui ne l'est pas du tout...
Après un coup de téléphone pour diffuser mon travail en actualité accumulé durant quelques années, je souhaite obtenir un contrat. Quoi de plus normal me direz-vous? Et bien non, je n'aurai pas de contrat...
Après le tutoiement de rigueur qui me mets directement la puce à l'oreille, je ne me démonte pas et explique mon parcours et mes contrats avec d'autres agences. Mon interlocuteur revient à la charge et invoque son "vénérable" âge et sa qualité de "photographe avant tout" pour insister sur l'inutilité des contrats... Il invoque sa "bonne foi" comme unique garantie... Un peu léger non?
Je ne persévère pas, le laisse débiter sa vulgate de petit chef qui espère se faire du fric sur le dos des photographes en balançant leurs photos dans de multiples agences partenaires...
Et pourtant on m'avait prévenu que cette agence n'était pas du tout recommandable! J'ai essayé quand même, perdant un timbre et un coup de téléphone... On ne m'y reprendra plus!
Heureusement qu'il y a encore quelques agences sérieuses, qui traitent leurs photographe avec respect, où le tutoiement n'est pas de rigueur et où la confiance règne. Allez, on continue d'avancer et on passe à autre chose. Pas de temps à perdre avec une agence qui a deux ans d'existence et qui s'est montée avec trois bouts de ficelles, des "responsable" et "iconographe" à mi-temps qui espèrent se faire trois sous en approchant de la retraite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire